Dans son rapport publié ce jeudi, la BNS explique que les bénéfices sur les positions en monnaies étrangères se sont élevés à environ 40 milliards de francs.
La banque Vontobel abandonne ses activités liées aux marchés des capitaux afin de mieux se concentrer sur la gestion d'actifs privés et le conseil aux clients.
Les clients suisses peuvent désormais ouvrir un compte auprès de la banque spécialisée dans les actifs numériques, la fintech zougoise est pleinement opérationnelle.
Le classement de Colombus Consulting, consacré à la digitalisation helvétique, Credit Suisse est reléguée à la 4e place. La faute à Revolut, la néo-banque.
Dans son baromètre des Hypothèques comparis.ch nous apprends que les taux hypothécaires à 10 ans ont encore baissé pour passer la barre symbolique des 1%.
La hausse moyenne des frais bancaires facturés aux clients depuis 2012 est de 45%. Les banques se justifient via la digitalisation et les intérêts négatifs.
Un communiqué de presse publier par l'Asset Management de la ZKB annonce une collaboration avec la BCV pour la gestion du fonds de placement immobilier indirect de Swisscanto.
« Votre argent nous intéresse » disaient les banques. C'est désormais à mettre au passé, si vous avez placé votre argent sur un compte d'épargne, il ne rapporte bien souvent que des miettes.
Dans la guerre des moyens de paiement électronique sans contact, la bataille s'annonce acharnée. Twint, né de la fusion de Paymit et Twint, combat la solution Apple Pay du géant Apple.
De nombreux contribuables ne paient pas leurs impôts en Suisse, et ce surtout du côté romand. L'endettement serait la cause principale. En Suisse 600'000 personnes seraient endettées.
Vous êtes décidés à souscrire à votre premier crédit personnel. Que cela soit pour financer une voiture, sortir d'une mauvaise passe ou vous aider à vous lancer dans vos projets personnels.
Aujourd'hui nous vivons une situation inédite, il nous faut apprendre à vivre avec des taux négatifs. Difficile d'y voir clair tant le sujet est complexe. Pourtant, nous sommes tous concernés.
La Suisse connait un système de prévoyance basé sur trois piliers, à savoir le 1er pilier constitué de l'AVS et de l'AI, le 2e pilier qu'est la prévoyance professionnelle et le 3e pilier.
Vous avez décidé de sauter le pas et de devenir propriétaire. Un rêve déjà réalisé par près de 37.5% de la population. Une proportion qui augmentera sûrement dans le futur.
PostFinance devrait pouvoir octroyer des crédits et des hypothèques dès le 1er janvier 2019. La décision survient alors que la banque a rencontré des difficultés importantes.
Les résidents étrangers ont représentés près de la moitié des demandes de prêt effectuées l'an dernier auprès de Crédaris, l'un des principaux conseiller en matière de crédit.