Actualités et guides des crédits, leasing, épargnes et des services bancaires en Suisse

La banque mobile Neon s’attire les faveurs de QoQa et de Helvetia

Neon, la banque 100% mobile qui permet de gérer son compte avec le moins de frais possible depuis une application sur smartphone, vient de lever cinq millions de francs. Une somme impressionnante pour la jeune société suisse, qui a lancé ses services bancaires en 2019 et qui compte aujourd’hui plus de 30’000 clients.

Si l’on retrouve des investisseurs déjà existants, comme le groupe TX (ex-Tamedia), d’autres font leur apparition, à l’image de QoQa et Helvetia. Neon avait déjà collaboré avec le site d’e-commerce suisse romand QoQa en proposant des offres de banque mobile à prix réduit. En outre, l'expertise et l'expérience approfondies de QoQa serviront à accélérer la croissance de la neo-banque dans le secteur du commerce électronique ainsi qu’en Suisse romande, se réjouit Jörg Sandrock, CEO de Neon. Quant à Helvetia, une des principales compagnies d'assurance helvétiques, l’entreprise avait lancé une solution de bancassurance mobile via sa firme d’assurance numérique Smile.

Cet optimisme, on le retrouve également du côté des investisseurs, fermement convaincus que Neon va révolutionner le comportement des Suisses vis-à-vis des services bancaires d’ici 2 à 3 ans. Le groupe TX (ex-Tamedia) estime que ce qui rend Neon si unique est sa manière de stimuler le marché suisse avec simplicité et de façon sécurisée.

Pour rappel, Neon permet d’ouvrir un compte bancaire directement depuis son smartphone en moins de 10 minutes. De plus, il est possible d’effectuer des transactions dans 20 devises différentes et à destination de plus de 40 pays différents, avec des frais constamment plus bas que chez la concurrence.

Source : neon-free.ch, neon-free.ch (.pdf) DE