Actualités et guides des crédits, leasing, épargnes et des services bancaires en Suisse

La future banque mobile Alpian vise une clientèle de luxe

Une nouvelle banque mobile devrait voir le jour en Suisse. Incubée par le groupe REYL, Alpian s’adresse à une clientèle aisée, un marché inexploité qui pèserait 660 milliards de francs. Cette partie de la population, qu’Alpian nomme «affluent», possède des actifs d’investissement allant de 100’000 à un million de francs.

La banque genevoise mise sur la stabilité, la sécurité et les services personnalisés que l’on peut retrouver au sein d’un établissement traditionnel, tout en développant une interface numérique de pointe, accessible et réactive. Les services numériques seront associés à une expertise humaine, avec des conseillers financiers expérimentés qui offriront leur aide à distance. L’offre d’Alpian comprendra également une boutique d’investissement avec des produits bancaires spécifiquement adaptés à sa clientèle.

Avec Alpian, nous offrons aux clients affluent une nouvelle approche de la banque en accord avec la manière dont ils souhaitent gérer leur patrimoine. Notre approche est intégralement centrée sur le client. La technologie et l’innovation sont à la base de toutes les actions que nous menons explique avec enthousiasme Schuyler Weiss, CEO d’Alpian.

Dans le but d’atteindre ces objectifs, Alpian a obtenu un financement de série A de 12,2 millions de francs. Ce montant contribuera notamment à accélérer le développement de la banque mobile, mais également en vue d’obtenir une licence bancaire de la part de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Source : alpian.com