Actualités et guides des crédits, leasing, épargnes et des services bancaires en Suisse

Banques mobiles: PostFinance et Swissquote veulent aussi leur part du gâteau

Le marché des banques mobiles continue de s’étoffer en Suisse, avec l’arrivée prochaine de Yuh. Cette banque 100 % mobile est le fruit d’un partenariat entre PostFinance et Swissquote, annoncé il y a de cela déjà quelques mois. En effet, les deux compagnies avaient dévoilé en novembre dernier vouloir constituer une co-entreprise et lancer une application commune de digital banking.

L’app numérique Yuh sera présentée au public le 11 mai et sa date de lancement sera probablement divulguée à ce moment-là. Selon les deux prestataires de services financiers PostFinance et Swissquote, cette banque mobile développée en collaboration intègre des fonctionnalités «qu’aucune autre application bancaire en Suisse n’offre à ce jour». Mais de quoi s’agit-il? Pour l’instant mystère, aucune de ces fonctionnalités n’a été révélée.

Les déclarations des directeurs des deux entreprises donnent cependant quelques indices sur des avantages de type technologique.

Il était pour nous logique de continuer à développer notre offre numérique en introduisant une nouvelle solution mobile destinée à simplifier les services bancaires au profit de la clientèle, tout en allégeant les processus en arrière-plan explique Marc Bürki, CEO de Swissquote.

De son côté, Hansruedi Köng, CEO de PostFinance, ne fait pas de mystère sur ses concurrents :

Pour gérer leurs finances, de plus en plus de clients souhaitent disposer de solutions numériques intelligentes. Aujourd’hui, ce type d’initiative émane principalement d’acteurs étrangers et d’entreprises de la Fintech

C’est par exemple le cas de la cryptobanque SEBA et de la future banque mobile de luxe Alpian.

Avec l’arrivée grandissante de néo-banques sur notre territoire, la concurrence s’annonce rude. Aux côtés des acteurs historiques comme Zak, Cler ou encore Neon, d’autres entreprises veulent tenter leurs chances, à l’instar de Yapeal et surtout Credit Suisse, qui s’est lancé dans la bataille en début d’année.

Source : postfinance.ch, postfinance.ch

Catégorie