Pour ne pas se faire dépasser par la vague des banques mobiles, Credit Suisse réagit en proposant la Debit Mastercard, qui mélange les fonctionnalités des cartes de débits et de crédit en une seule carte. Surtout, Credit Suisse supprime les frais pour toutes les transactions effectuées à l’étranger. La deuxième plus grande banque de Suisse lancera le 7 juillet prochain la remplaçante de la carte Maestro actuelle. Bien que cette nouvelle carte propose les mêmes fonctionnalités qu’une carte de crédit, les paiements et les retraits sont en revanche immédiatement débités du compte bancaire.
À l’instar d’une carte de débit de type Maestro, il sera possible d’effectuer des paiements dans plus de 43 millions de points de vente, de le faire sans contact et de retirer des espèces sur son compte. En outre, les paiements seront également acceptés partout où s’affiche le logo MasterCard, soit 10 millions de lieux supplémentaires. La grande nouveauté est la possibilité de faire ses achats sur internet et dans les applications mobiles sans aucuns frais. En effet, Credit Suisse ne prélèvera aucun centime en cas de paiement en ligne en Suisse et à l’étranger.
Pour sécuriser son offre, l’établissement bancaire helvétique proposera à ses usagers la procédure d’authentification 3D Secure, afin de pouvoir confirmer une transaction via son smartphone. La clientèle privée de Credit Suisse se voit aussi offrir la possibilité de personnaliser la Debit Mastercard 24 heures sur 24 depuis leur e-banking. Il est par exemple possible de désactiver l’utilisation de la carte dans certains pays ou de modifier la limite journalière et mensuelle.
explique avec enthousiasme Anke Bridge Haux, responsable Digitalization & Products chez Credit Suisse.
Cette nouvelle génération de carte sera gratuite pour tous les clients de Credit Suisse dont la carte Maestro arrive à expiration. La banque précise en outre que la Debit Mastercard est également disponible pour les comptes de transactions en devises étrangères (Euros, dollars et livre sterling).
Source : credit-suisse.com, credit-suisse.com (FAQ)